Maison Henri Pestalozzi

Maison Henri Pestalozzi

Présentation

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans nos différentes rubriques, toutes les informations concernant les différents évènements qui se déroulent tout au long de l’année à la Maison Henry Pestalozzi.

Réagissez via la rubrique "contactez nous".

Merci à vous et Bonne visite !!




Artiste en devenir

Bonjour à tous,

 Aujourd'hui nous mettons en avant le talent de Mathis, jeune résident de la Maison Henri Pestalozzi.



Âgé de 13 ans, passionné d'art, de musique, Mathis consacre son temps libre au dessin et tous les mercredis il suit des cours de solfège et de piano.

Commentaires:

Mathis, d'où te viens ton inspiration?

"Je m'inspire de tout mon environnement, c'est à dire, chez moi je regardais des vidéos de manga, ça me motivé à vouloir dessiner."

Où as tu appris à dessiner, as tu pris des cours de dessin?

"Non, Je suis ... comment on dit déjàa!? autodidacte, oui voila c'est ça, je suis autodidacte, je n'ai jamais pris de cour. "
Te rappelles tu de ton premier dessin?

" Je dessine depuis que j'ai 4 ou 5 ans.
C'est un dessin que j'avais fait sur une tasse en maternelle, j'avais fait une représentation de ma mère "et moi.



 Inspiré de Manga voila quelques unes de ses oeuvres...





"Pour ce dessin , j'ai décidé de dessiner le club de littérature "les 4 filles les plus mignonnes les unes que les autres". (DokidokiliteratureClub)"

"Ce dessin je l'ai fait il n'y a pas longtemps, il représente "Tails", mon personnage préféré de SONIC.
Je l'ai mis sur la porte en tant que panneau signalétique qui dit de "toquer avant d'entrer"."

"Ce dessin représente Yuri l'une des filles de DokiDoki qui exprime sa passion pour les romans"


Ici c'est Natsuki ma fille préférée de DokiDoki qui a un caractère assez capricieux, timide et suceptible, c''est ce qui m'a charmé.


Mathis Participe au projet en lien avec l'artiste résidente du moment. Il à customisé des enveloppes contenant des messages privés rédigés par ses camardes.

Le Dab est un geste choregraphique, très populaire depuis les années 90, remis à l'ordre du jour, et repris par les sportifs, les artistes...etc
J'étais donc obligé de mélanger ce geste avec l'un des personnages connus que je sais le mieux dessiner, d'où le "Sonic Dab"





Ici , j'ai dessiné un "Furry"ça représente quelques traits de mon caractères. Dans les mangas un "Furry" est un loup.