Maison Henri Pestalozzi

Maison Henri Pestalozzi

Présentation

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans nos différentes rubriques, toutes les informations concernant les différents évènements qui se déroulent tout au long de l’année à la Maison Henry Pestalozzi.

Réagissez via la rubrique "contactez nous".

Merci à vous et Bonne visite !!




Concours de Poésie

Nous avons organisé un concours de poésie, voici les différents poèmes que les enfants ont écrit.


À Maman


Maman,

Tu me manques de tout mon cœur. J’espère que tu vas bien à l’hôpital.
J’espère que la maison sera réparée.
J’ai beaucoup pleuré quand j’ai entendu ta voix cassée au téléphone.
Ca m’a fait vraiment drôle de t’écouter parler avec difficulté. J’ai eu très peur.

Je ne sais pas trop dans quel état tu es. J’ai peur que tu partes
Je m’inquiète aussi pour Mitsi et Mirak, mes chats adorés.

J’attends de voir comment tu vas pour penser à notre avenir. Pauline me parle de toi, tu lui manques beaucoup.

Est-ce que tu pourras venir me voir à un match de foot à Saint André ?
Est-ce que tu pourras venir me chercher à la sortie de l’école ?

J’aimerais aller au cinéma et passer toute une journée avec toi, marraine et Pauline.

Pauline et moi te faisons de gros bisous.

Nous t’aimons Maman.

"À Maman" - Alexis, 11 ans


==============================

Bonjour


Bonjour moi c’et Martial j’ai écrit cette chanson pour vous dire ce que j’ai sur le cœur
A ma famille qui me manque beaucoup, je vous aime très fort
J’attends chaque WE avec impatience pour passer de bon moment à vos côtés.
Matis, le petit bordéleux
Manon, avec ses coups en douce
Marine, ma grande copine
Et Morgane, mon petit ange.
Sans oublier mes parents que j’aime a la folie
Papa j’adore être a tes cotés devant un match du PSG
Maman, j’adore me mettre dans tes bras qui me réchauffe
J’espère tous vous retrouver dans un peu de temps.

Quand je suis arrivée à Pestallo j’me suis senti seul
Heureusement aujourd’hui j’ai plein d’ami
Au début je n’avais pas de retour possible en famille
Au grand merci à Gautier car devant la juge il a tout fait pour que j’ai au moins une journée.
Et aujourd’hui c’est tous les WE que je me retrouve au 2052 rue Frédérique Julio Curie.

Martial


==============================

La nature


Quand je pense à elle, elle m’apaise
Une chose venue d’ailleurs qui s’est construit toute seule
Il faudrait la protéger comme une pierre précieuse
C’est quelque chose de si beau
C’est quelque chose de tellement fragile
Mais peut se montrer si hostile.
C’est une beauté fatale qui peut être très dangereuse.
Elle peut se casser facilement
On la fait pleurer.
On devrait éviter de lui faire du mal.
Elle nous offre de joli cadeau
Comme des parcs et des lacs.
Dans ses parcs il n’y a que du bonheur. On y trouve des arbres, des fleurs et des insectes.
Merci aux personnes qui la protège et qui la surveille.

"La nature" - Martial, 12 ans


==============================

Les hirondelles bleues


À l’heure où le printemps se lève
Il y a des hirondelles qui passent à travers les champs
Le matin, dans notre ville on peut les surprendre ne train de caresser l’air de leur plumage noir.
Ces messagers des dieux sont souvent récompensés par le reflet bleu de leurs ailes quand elles volent dans le ciel.
Après une dure journée elle rentre dans son logis embrasser sa promise.
A la fin du printemps, elles s’envolent dans d’autres horizons.

Clément D., 11 ans


==============================

Ma maison, mon foyer en attendant de rentrer


Mon passage à Pestalozzi j’pourrais jamais l’oublier
Je veux rentrer mais la juge ne veut pas
Papa sans cesse je pense à toi
Le temps ici est au ralenti j’m’ennuie
Certain veulent y aller mais moi j’veux m’barrer
Dans ma tête c’est clair et net j’en ai assez
J’ai trop subis adieu merci
J’attends qu’ça s’passe mais qu’est ce que je fous ici.

Tous les jours j’me lève tôt, tous les jours j’me couche tard
Tous les jours j’me demande dans combien de temps je vais rentrer

Les éducateurs m’ont tout de même aidé à trouver ma destinée
Ils m’ont donné la force d’avancer
Les bons plats de Robert, qui me mettent la tète à l’envers.
Encouragé par Fifi en salle d’étude
Les bons moments en colonie avec Rémy, Océane et tous les amis
Petite pensée pour toi zizou, j’te fais des gros bisous
Tous les WE on fait des sorties, on s’tape des barres à Taho Lina
On se fait couler à la piscine
Le soir on s’couche tard, c’est trop des barres…

Stacy


==============================

Lettre pour maman


Maman je t’aime de tout mon cœur.
Tu me manques depuis trop longtemps.
J’espère que tu vas sortir de l’hôpital très bientôt.
Quand Marraine m’a dit que tu étais à l’hôpital et que la maison avait brulé j’ai eu très peur, j’étais très inquiète, j’ai pensé très fort à toi.
J’ai beaucoup pleuré.
Quand tu iras mieux j’aimerais faire des sorties avec toi.

Maman je t’aime de tout mon cœur.
Maman chérie.

Pauline, 7 ans


==============================

Tu nous as laissés !


Mon passage à Pestalozzi
Je ne pourrais pas l’oublier
J’ai trop subi, adieu merci
Papa trop dur de t’oublier

Qu’est-ce que je peux faire ici
La liberté, tu la connaissais
Tu es parti au Paradis
Fraternité, tu la connaissais

Je veux partir de ce foyer
Tu nous as beaucoup blessés
Tu es parti, je t’adorais

Il était encore tout bébé
C’est très dur, vivre sans toi
Je voulais venir avec toi !!!

Stacy W., 12 ans